En cours de finition : la jupe boule

Publié le par Clotylde

Le modèle, je l'ai chiné chez Magda / merci à elle !

https://lescouturesdemagda.wordpress.com/2012/03/08/le-secret-dune-jupe-boule/

 

Il me faut encore coudre la ceinture au dos. Pas facile, je vais le faire à la main, c'est trop petit pour passer sous l'aiguille de la machine et tourner.

Le tissu est un reste ... de quoi ? je ne sais, c'était à ma maman; un tout petit bout de tissu d'ameublement probablement, il n'en restera pas assez pour une deuxième jupe.
Mais j'aime beaucoup sa couleur et son moiré.

Donc, à suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Waouh !!! C'est très joli, tu aurais du coudre la ceinture avant de fermer la jupe.<br /> Bisous
Répondre
C
merci Martine;<br /> La jupe boule est fermée "de l'intérieur" et retournée après.<br /> Sinon, effectivement, je couds les ceintures toujours avant de fermer le dos.<br /> Les explications sont chez Magda ici :<br /> https://lescouturesdemagda.wordpress.com/2012/03/08/le-secret-dune-jupe-boule/<br /> merci pour ton intérêt ! <br /> bonne soirée, bizzz
M
Bonjour Clotylde,<br /> Cette petite jupe est très chic. J'aime beaucoup l'effet du tissu.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
Merci Martine.<br /> Oui, le tissu est sympa, un peu brillant et chatoyant.<br /> Bizz
M
Avec un joli petit top, cela fera une superbe tenue de soirée ou de fête.
Répondre
C
Tu as raison, on pourrait très bien la porter les jours de fêtes. Cela tient au tissu moiré.<br /> belle journée, bizz
S
Très belle cette jupe !!! Et oui, on veut voir le haut !!! Bonne journée et bisous, Sylvie.
Répondre
C
vous devenez toutes gourmandes ! merci Sylvie et bonne semaine,<br /> bizzz
R
Bonjour Clotylde,<br /> C'était une bonne idée d'utiliser cette chute de tissus. Peu importe son utilisation première, ça fait une belle jupette aux couleurs de saison. Bel effet moiré, effectivement qui en fait une jupe "habillée" à la belle ampleur virevoltante...avec quoi vas-tu l'assortir? Tu nous as montré le bas...on veut forcément voir le haut maintenant! :-)<br /> Bonne continuation.<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre
C
Eh oui, Rolande ! un ouvrage en appelle un autre ! il me faut imaginer la suite. J'ai une petite idée, il me faut regarder si j'ai ce qu'il faut dans mes réserves ! j'essaie pour l'instant de ne travailler qu'avec mes "restes" (et ceux de ma maman).<br /> Merci pour ta visite et bonne journée,<br /> bizzz